L'ANRT a publié une nouvelle décision d'homologation introduisant des modifications des exigences d'étiquetage des équipements homologués par l'ANRT. Une nouvelle étiquette a été publiée dans la décision précitée.
Il n'existe pas d'instructions spécifiques concernant la taille de l'étiquette, la police et la taille du texte. L'étiquette doit être apposée de manière visible, lisible et indélébile sur l'équipement lui-même. Si cela n'est pas possible en raison de la taille de l'équipement, elle peut être apposée sur la documentation d'accompagnement, sur l'emballage du produit ou sur l'étiquette électronique.
Pour tout équipement homologué ou autorisé dont la puissance d’émission est supérieure à 20 mW et qui est destiné à être utilisé à 20 cm maximum de l’utilisateur, l’information sur le débit d’absorption spécifique (DAS) doit désormais également être indiquée. Celle-ci doit être claire et lisible et figurer sur l’équipement, dans la documentation d’accompagnement (notice d’utilisation, manuel d’utilisation), sur son emballage ou son e-étiquette. Cette obligation entre en vigueur à compter du 1er mai 2025. Cette exigence impacte de nombreux types de produits dont les téléphones portables, les tablettes, les montres connectées, les routeurs et modems cellulaires, les ordinateurs portables, etc.
Pour obtenir une copie du règlement, veuillez contacter votre contact Eleos.