Toutes les actualités

Singapour

Singapour publie un rappel concernant les marchandises contrôlées (MC)

Singapour Flag

28-NOV-25

Réf. : CPSO-101125-22 rappelle aux fournisseurs enregistrés (SE) que les marchandises contrôlées (MC) présentant des non-conformités ou des modifications non autorisées peuvent faire l'objet d'une suspension, d'une interdiction de fourniture et potentiellement d'un rappel de produit.
 La fourniture ou la publicité de produits de grande consommation suspendus ou interdits constitue une infraction passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 10 000 $, d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 2 ans, ou des deux.
 Exigences clés pour les fournisseurs enregistrés


Modifications apportées aux CG enregistrées :

 Toute modification doit être consignée dans le dossier technique du produit.
 Les modifications de nature technique nécessitent une nouvelle certification ou un nouvel enregistrement du CG.


Gestion des dossiers techniques :

 RS doit tenir à jour les dossiers techniques de ses CG enregistrés.
 Ces fichiers doivent être mis à la disposition du Bureau de la sécurité des produits de consommation (CPSO) dans un délai de 7 jours sur demande.
 Le non-respect de cette obligation peut entraîner une amende pouvant aller jusqu'à 2 000 $, une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 12 mois, ou les deux.



Validité et renouvellement de l'inscription :

 L'enregistrement CG est valable 3 ans.
 Les demandes de renouvellement doivent être soumises six mois avant l'expiration de l'enregistrement actuel afin de prévoir un délai suffisant pour le traitement, les tests et la certification.

Lien : CPSO-101125-22

Eleos Compliance offre un service de certification internationale d’équipements électroniques aux normes RF, CEM, Sécurité et Environnementale.

Eleos Compliance est une société fondée sur des valeurs et axée sur la durabilité combinant une vaste expérience dans le domaine de la certification d’équipements électroniques et une gestion de projet exemplaire.

Pour une assistance complète avec vos exigences d'accès au marché international ou vos besoins en matière de réglementation, n’hésitez pas à nous contacter à enquiries@eleoscompliance.com

Mises à jour de l'industrie

Dernières nouvelles

Restez à l’avant-garde des changements rapides qui se produisent dans la réglementation RF et CEM dans le monde entier.

Parcourir toutes les actualités
Abstract background for news article
Chili
Chili flag

aprobado.tech : Conformité automatisée à la résolution 737 du Chili

La résolution 737 du SUBTEL chilien impose un étiquetage de conformité numérique pour les appareils à courte portée d'ici février 2026. aprobado.tech est une nouvelle plateforme qui automatise cette exigence, en générant instantanément les pages de destination en langue espagnole et les codes QR nécessaires pour garantir un accès ininterrompu au marché.

11-DEC-25 En savoir plus
Abstract background for news article
Union européenne
Union européenne flag

L'autorité européenne de réglementation des communications électroniques (REDCA) sollicite des commentaires sur le guide actualisé de la directive sur les équipements radioélectriques.

L'association européenne de conformité à la directive sur les équipements radio (REDCA) a ouvert une période de consultation pour recueillir les commentaires des parties prenantes sur la dernière version du document d'orientation RED, les soumissions étant acceptées jusqu'à la mi-janvier 2026.

08-DEC-25 En savoir plus
Abstract background for news article
Irak
Irak flag

L'Irak introduit une nouvelle réglementation pour les appareils fonctionnant dans la bande 446,0-446,2 MHz.

La Commission irakienne des communications et des médias (CMC) a publié un nouveau règlement, TR12, décrivant les exigences techniques et le processus d'homologation des appareils PMR446 fonctionnant dans la bande 446,0-446,2 MHz.

08-DEC-25 En savoir plus