Le régulateur indonésien - Direktorat Jenderal Sumber Daya dan Perangkat Pos dan Informatika (SDPPI) - a mis à jour la liste des laboratoires accrédités par laquelle un processus de demande d'homologation peut être suivi. Cette liste a été publiée dans le règlement 11/2021 et est en vigueur au 21 janvier 2021. La liste des laboratoires accrédités reste valable pour une période de 6 mois.
La liste peut être trouvée en ligne sur le site Web de SDPPI, montrant les laboratoires qui sont actuellement accrédités pour les produits HKT et non HKT. Les appareils HKT sont classés comme téléphones portables, PDAs et tablettes. Toutes les autres catégories d'équipements sont classées comme appareils non HKT. Il y a maintenant 39 laboratoires accrédités pour les produits HKT et 126 laboratoires accrédités pour les produits non HKT.
Une approche sans-tests pour les demandes au SDPPI est actuellement autorisée pour tous les dispositifs si tous les rapports de test proviennent d'un laboratoire accrédité par le SDPPI. Dans tous les autres cas, des tests locaux sont nécessaires.
Pour obtenir une copie complète de la liste des laboratoires accrédités, veuillez nous contacter à enquiries@eleoscompliance.com